Sous le sapin, petits cadeaux home made #2 – Sous-tasse

manique-tricot1Je reprends une petite série à peine entamée l’année dernière à la même époque sur les petits cadeaux « home made » faciles et rapides à faire. Cette fois-ci, je commence par du tricot et avec un projet que j’avais repéré dès le mois de septembre ! En effet, l’avantage d’explorer régulièrement la blogosphère pour Abracadacraft, c’est qu’on voit  souvent passer des idées astucieuses et de jolies réalisations. L’inconvénient, c’est que notre « to do list » s’allonge tellement qu’il est facile de s’éparpiller en passant d’une envie à l’autre sans boucler pleinement aucun projet. Disons que cela oblige à une certaine rigueur… A la rentrée, j’avais eu un vrai coup de coeur pour les maniques tricotées par All Mad(e) Here, délicates et cosy à souhait. En regardant mon (important) stock de laine, je me suis dit que cela pourrait constituer des petits cadeaux de Noël sympas à offrir aux amatrices de réalisations fait main. En lieu et place de maniques, l’idée a été de tricoter simplement des carrés pour en faire des sous-tasses.

C’est exactement le genre de petits projets rapides et sympas à tricoter. On se fait plaisir avec des points qu’on n’a pas souvent l’occasion de tricoter (point de bambou, andalou…), ces petits carrés sont tous différents les uns des autres, ils montent très vite et ils permettent d’utiliser des restes de laines… à conditions d’avoir suffisamment pour tricoter plusieurs carrés de même matière et même couleur !

manique-tricot4

J’ai suivi le conseil de All Mad(e) Hère en choisissant un fil épais et en utilisant des aiguilles d’un numéro inférieur à celui préconisé. Ca donne une légère rigidité à ces carrés qui sont parfaites pour l’utilisation qui sera la leur. Le premier trio de carrés a été offert il y a quelques jours… Reste à finaliser les suivants et à les empaqueter joliment pour les glisser à leur tour sous le sapin.

manique-tricot3

 

 

A propos Plume

Dans la vie, il est important de découvrir ce pour quoi on est vraiment fait. Moi j'aime bricoler, papoter et écouter les belles histoires ! j'espère que ce blog en sera bientôt rempli. N'hésitez pas à me contacter pour raconter la vôtre ! claire@latelierdusecond.com
Cet article, publié dans Noël, Tricot, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sous le sapin, petits cadeaux home made #2 – Sous-tasse

  1. Nathy dit :

    J’aime beaucoup l’association avec les tasses! Ca me donne des idées pour un atelier découverte à Ze Fabrik!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire